Bienvenue

                           chez  Dom  et  Marie                                                                  d gb

      

             img008.jpgcompresses_site_jomlat                     img021_bis.jpg_biscompresse_site_joomlat                 img003.jpgbiscompresses_site_jomlat


 Située à la limite du Haut pays Bigouden et du Bas pays Bigouden au centre de la Baie d’Audierne, cette chaumière de charme est divisée en trois maisons labellisées 3 clefs vacances et 3 étoiles par la préfecture.Au  cœur du pays Bigouden face à la mer, à 1,2 km de la plage, ces trois  maisons ,à  la déco marine, sont confortablement équipées. Pour les extérieurs le parc paysager d’un hectare offre aux enfants une vaste aire de jeu  ainsi que les cabanes en bois ou le bac à sable. Pour  les plus grands les transats  permettent d’apprécier le calme de la campagne face à l’océan.

Les activités de proximités avec la maison de la baie d’Audierne, la réserve  ornithologique de l’étang de Trunvel, sous  l’ égide de « Bretagne vivante », vous rapprocherons de la nature et des oiseaux. De nombreux circuits de randonnée  partent de nos gites tant à pied  qu’à cheval ou en vélo, pour les sports de glisse la proximité de la mythique Pointe  de  la Torche dont la réputation n’est plus à faire,permet de rassurer les plus fervents surfeurs.


Pour vos soirées  les très nombreuses animations  régionales vous  permettront de découvrir la Bretagne authentique avec ses danses ses costumes ses crêpes et autres      « lichouseries «  comme on dit chez nous.

Pour les plages il y en a pour tous les goûts entre celles du sud plus abritées et sans rouleaux et celles de la baie d’Audierne aux vagues  plus toniques et plus vivifiantes, à proximité de ces plages vous trouverez toutes les activités  nautiques et de pêche qui pourraient vous intéresser

Pour les jours plus ventés vous avez toujours la richesse du patrimoine Breton à découvrir ainsi que les nombreux musées locaux très diversifiés : de la pêche à la peinture en passant par la broderie ,les costumes les coquillages et bien d’autres encore .La proximité de nombreux ports comme ceux du Guilvinec ,de Loctudy ,Lesconil, St Guénolé  , vous garantissent la fraicheur de nos fruits de mer et de nos poissons .

Des villes comme Pont l’Abbé , Quimper ,Concarneau ,Plozevet,Lorient vous proposent des fêtes folkloriques de très bonnes qualités .

Voila diverses raisons pour vous inciter à venir chez nous vous ressourcer, et  souvenez vous qu’en Bretagne il ne pleut pas c’est de l’iode qui vous rince le visage.bref un pays trés animé et à ne pas rater.


 

                       esquisse2-fr